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sur une écran de PC prortable, une personne anime un webinaire

Organiser votre propre webinaire

Pour s'informer et communiquer, les professionnels de l'agroalimentaire se tournent de plus en plus vers Internet. Y être présent est devenu essentiel pour une entreprise souhaitant entretenir le lien avec ses clients. Mais aussi pour recueillir leur ressenti sur ses offres et toucher de nouveaux prospects...

Les événements en présentiel demeurent essentiels. Ils constituent, avec vos prises de parole en ligne, des leviers complémentaires de votre communication en BtoB. Le numérique s'est installé durablement dans les habitudes de vos clients. 

 

La solution pour tirer parti de cette nouvelle donne:

Proposez votre propre événement professionnel pour mettre en avant les produits et services de votre entreprise. En d'autres termes, organisez un webinaire BtoB.

Cela dynamisera votre communication digitale.

Un webinar en agroalimentaire

L'idée? Vous créez un événement numérique interactif et fédérateur à destination des entreprises de votre secteur. Choisissez une problématique de l'agroalimentaire à laquelle votre offre répond. Vous pouvez aussi prévoir un webinar pour annoncer une nouveauté dans vos gammes ou dans la vie de votre société.

Le webinar est un des piliers de la stratégie de contenu.

​​​​Le principe: 

  • Vous prévoyez plusieurs angles d'approche du sujet pro pour des présentations successives.

  • Vous conviez vos clients et prospects confrontés à cette problématique à se réunir à une date donnée
    en ligne, pour un live. 
    Vous pouvez même faire intervenir d'autres entreprises sur une thématique commune.
    ​​

    Ainsi vous:​
    - Créez l'événement et vous positionnez comme un professionnel qui fait avancer les connaissances dans votre secteur.
    ​- Mettez en avant votre expertise. 
    - Permettez à tous les participants de prendre de la hauteur et d'échanger sur une thématique.
    - Démontrez à vos prospects la pertinence de votre offre sur la base d'une situation concrète.

    Par ce rendez-vous professionnel:

  1. Vous maintenez le lien avec vos prospects et clients.

  2. Vous prouvez avec un cas appliqué que votre offre répond à un ou plusieurs de leurs problèmes. 

  3. Vous apportez à votre audience des informations complémentaires.

  4. Vous pouvez répondre en direct aux interrogations.

    Avec cette option en ligne :
    - Vous n'avez pas de lieu à réserver.
    - Vous pouvez toucher des prospects où qu'ils se trouvent.

     

  5. > Ces conférences professionnelles peuvent être proposées en présentiel.

✔ L'équipe de Parlons Agro peut vous accompagner à chaque étape du projet de webinaire, du choix de la problématique à l'animation, en passant par la sélection des intervenants et le travail des discours.

2 Organiser mes propres conférences en ligne: Liste
Vous souhaitez organiser un événement, mais avez un doute sur le format à privilégier ?

Un emailing

L'emailing n'est pas un événement en ligne, mais un excellent outil pour promouvoir vos rendez-vous numériques ou l'une de vos offres. Ce classique du marketing digital permet de communiquer de manière massive et ciblée.

Il est aussi un outil central pour convertir vos prospects en clients. Le choix des mots y est fondamental.
Il peut prendre de multiples formes de l'E-mail d’information sur une offre à la rédaction d'une Newsletter

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