Une stratégie de contenu pour rendre
vos marques et produits visibles sur internet
Montrer que vous êtes expert dans votre domaine, l'agroalimentaire mais aussi votre spécialité, est indispensable pour attirer des prospects et rassurer vos clients.
Une stratégie de contenu web, ou Content Marketing, est la solution idéale pour asseoir votre image et toucher
plus de prospects.
Plusieurs outils peuvent y concourir :
Un blog performant
Un blog vous permet d'être identifié comme un spécialiste de la filière agroalimentaire que vous touchez. Il vous permet d'étendre votre audience. Mais encore faut-il qu'il soit lu...
Le saviez-vous SEO?
Vos articles peuvent être déclinés en version anglaise.
Disposer d'un blog performant suppose de l'alimenter avec des Articles efficaces :
-
A votre image, reflétant vos exigences en matière de sécurité et de qualité, en ligne avec vos valeurs,... et adaptés à votre cible.
-
Apportant une valeur ajoutée à vos lecteurs.
Vous pouvez y proposer des sujets sur les fondamentaux du métier (la technique, le matériel, le savoir-faire,...) comme sur l'actualité de la filière (avancées scientifiques, nouvelle réglementation,...) qui ont des conséquences pour votre secteur.
-
Améliorant votre référencement naturel sur Internet par un travail des textes et images pour être mieux identifié par les moteurs de recherche (SEO).
-
Sources d’infos pour alimenter vos posts sur les réseaux sociaux.
-> Les bénéfices pour votre communication :
-
Etre identifié comme un expert dans votre domaine d'activité.
-
Fidéliser vos lecteurs qui attendent les informations, enrichissantes et éclairantes, que vous diffusez.
-
Etendre votre audience, par le meilleur référencement et le relai sur les réseaux sociaux.
✔ L'équipe de Parlons agro peut concevoir avec vous la charte éditoriale de votre blog, rédiger des articles SEO liés à votre activité dans l'agroalimentaire (voir un exemple de structure d'article SEO) et/ou gérer votre planning de publications.

Tant de façons de Parler agro:
Articles d’actualité, éditos, portraits, dossiers, interviews, reportages, comptes-rendus d’événements, tribunes…
20 %
C'est le gain de visibilité moyen des entreprises ayant recours à des stratégies SEO pour leur contenu
Source: 2019-Aberdeen Group
Une newsletter
Une newsletter est une publication périodique envoyée à votre audience.
Elle permet, en complément d'un blog, de conforter et d'entretenir votre statut d'expert.
Vous pouvez y partager des articles issus de votre blog, mais aussi des découvertes ou l'animer avec des créations dédiées. Elle est l'occasion de renforcer les liens avec votre audience.
Les bénéfices pour votre société :
-
Fidéliser encore plus vos lecteurs
-
Créer une communauté
-
Etendre votre audience et capter de nouveaux prospects
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont un rôle essentiel à jouer dans une stratégie numérique.
Ils vont permettre:
- de toucher de nouveaux clients
- de mettre en avant votre entreprise et vos produits
- de créer des interactions et de la proximité avec votre audience.
Ouvrir des comptes optimisés sur les réseaux sociaux n'est qu'une première étape. Il faut ensuite les faire vivre en postant des contenus de manière régulière.
Vos publications doivent ressembler à votre marque et être pertinentes pour votre audience. Evidemment, chaque réseau social a ses us et coutumes, ses façons de publier pour en tirer le meilleur bénéfice.
Un livre blanc
Un livre blanc est la solution pour montrer votre bonne maîtrise d'un sujet, en faisant un point sur une problématique précise.
Les sujets sont infinis: la mise en place d'une blockchain, la mesure par infrarouge, l'échantillonnage des lots, une démarche E free...
Il suffit de choisir celui qui apportera une vrai bénéfice à votre cible et donc retiendra son attention.
Publication ponctuelle, le livre blanc peut être diffusé sur les réseaux sociaux et téléchargeable sur votre site. Il constitue un outil d'acquisition de prospects.
Les atouts d'un livre blanc:
1- Montrer votre expertise
2- Etendre votre audience et capter de nouveaux prospects
3- Etre source d'apprentissage pour votre cible
Les podcasts audios & vidéos
Pour un rendez-vous récurrent, instructif ou axé sur la découverte, lancez votre rendez-vous en ligne.
Donnez des conseils techniques, faites des démonstrations, réagissez sur l'actualité du secteur, invitez d'autres professionnels pour échanger...
Un podcast audio, ou une vidéo, vous positionne comme une référence professionnelle investie au service de ses clients voire même de ses confrères.
Le podcast dynamise votre image et permet à votre audience de se familiariser avec votre marque.
Développer
une stratégie de contenu en agroalimentaire pour...

avec votre communauté

envers votre entreprise et vos produits

de prospects et prescripteurs
